Qui sommes-nous ?

Public ! est un blog en libre accès, créé et animé par le bureau de la recherche de l’IGPDE. Notre principal objectif est de proposer avec ce blog un espace collectif pour partager des recherches, des expériences et des réflexions relatives à l’action et à la gestion publique.

Le bureau de la recherche de l’IGPDE met ainsi ses ressources à la disposition d’une communauté de chercheurs et de praticiens de l’action publique, dans le but d’animer des discussions autour de larges domaines d’intérêts communs à ces différents publics.

L’IGPDE

Créé en 2001, l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) est un service à compétence nationale, rattaché au secrétariat général du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Virginie Madelin en est la directrice générale.

L’IGPDE est un opérateur majeur de la formation permanente des agents du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Il assure la promotion et le développement des compétences des agents du ministère.

Lieu d’échanges, d’ouverture et de partage des connaissances, l’IGPDE déploie également des activités de recherche et de diffusion des savoirs en gestion publique, économie, histoire économique et financière.

Le bureau de la recherche de l’IGPDE

Le bureau de la recherche de l’IGPDE a pour mission de soutenir la recherche et de diffuser des savoirs en gestion publique, ce en relation avec le monde universitaire. Ces savoirs se retrouvent dans les diverses productions du bureau de le recherche (ouvrages, revue, dessins animés, veille), ainsi que dans les évènements organisés par le bureau tels que les Rencontres internationales de la gestion publique.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search